La chaleur d'un feu maîtrisé

Le Bûchoir© by Artbobois

Le Bûchoir© est un support unique de combustion sécurisé de bûche finlandaise en acier corten ou inox.

C'est un "bougeoir à bûches" géant qui se pose dans le jardin, une terrasse, dans un parc, devant un domaine, un hôtel, ou lors de manifestations accueillant du public.

L'originalité de la conception du bûchoir offre le charme d'un feu de bois en plein air, sans les desagréments tel que la détérioation des sols (macadam, parking, gazon,etc.). Tout en assurant une double sécurisation de la combustion par deux maintiens de la bûche : une vis centrale maintenant la bûche droite, une grille circulaire évitant l'éparpillement de la bûche à la fin de sa combustion.

Le bûchoir offre de surcroit, avec ou sans ses extensions proposées, la possibilité de lui adjoindre les fonctionalité de : brasero, barbecue, plancha, brûle chamallow/brochette, réchaud vin-chaud, et même table de jardin ou mange debout etc.

 

 

La bûche finlandaise

La bûche finlandaise, autrement appelée bûche norvégienne, bûche suédoise, voir même bûche suisse (quoique jamais encore entendu parlé de bûche tahitienne), est une bûche de bois découpée minimum deux fois dans le sens de la longueur,  donnant un symbole de croix grecque en son sommet.

Une fois la bûche posée à la verticale et le feu allumé au centre du sommet (au centre de la croix) cette découpe permet  de consumer la bûche par son intérieur. Grâce à l'appel d'air de la découpe, nous obtenons une combustion dit de feu inversée où la flamme ronge la bûche par l'intérieur en descendant.

 

la version de série "double sécurité"

Le Bûchoir© (brûle-bûche finlandaise et brasero)

 

Démontable et empilable, le grand modèle mesure 80 cm de diamètre et environ 110 cm de haut pour une vingtaine de kg, tandis que le modèle moyen fait 40 cm de diamètre et environ 80 cm de haut, pour 10kg.

Le Bûchoir© est muni d'une double sécurité : une vis maintient la bûche finlandaise par le dessous, et un grillage l'empêche de tomber lors de sa crémation. Le grillage permet également de continuer d'utiliser le bûchoir comme brasero, en l'alimentant en bois bûche pour prolonger la soirée.

Le Bûchoir© est réalisé en acier Corten*, d’un bel aspect « rouille » patinée qui restera stable dans le temps.

C'est un produit de grande qualité. Conçu en Alsace, il est réalisé et fabriqué en France.

Les Bûchoirs sont tous munis d'une première bûche finlandaise offerte.

 

*l’acier Corten est un acier auto-patiné à corrosion superficielle forcée, utilisé pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques.

 

Tarifs  BÛCHOIR en métal Corten                       

- Grand modèle : 585 €

- Moyen modèle : 249€   

 

Pour connaître nos tarifs pour des commandes en nombre, vous pouvez nous contacter ou nous écrire.

                        

Diaporama : le Bûchoir by Artbobois